Quelles sont les choses importantes à prendre en compte lors du choix d'un logiciel antivirus pour Windows ?

Il existe tellement de logiciels antivirus pour Windows, que choisir le bon peut se révéler être une tâche délicate. Un logiciel antivirus est absoluement indispensable pour tout ceux qui utilisent un appareil connecté à internet. Les logiciels malveillants et les hackers se sont nettement améliorés ces dernières années, ils peuvent désormais s'en prendre à n'importe quel appareil avec des logiciels nuisibles. Assurez-vous donc d'être portégé et de savoir ce qu'il faut regarder lors du choix d'un logiciel antivirus.

Protection permanente

Les virus existent sous diverses formes et peuvent attaquer à n'importe quel moment. Il est donc important que quelque soit votre logiciel antivirus, celui-ci fournisse une protection permanente à tous vos appareils. Assurez-vous que ceci soit bien mentionné dans la description du produit. Certains antivirus pour Windows ne fonctionnent que sur une base d'analyse manuelle. Ce n'est pas bon. Certaines formes de publiciels ou de logiciels malveillants sont indétectables pas l'utilisateur, et lorque celui-ci les remarque il est déjà trop tard. Comment savoir ce qu'il faut regarder ? C'est le travail du logiciel antivirus. Assurez-vous qu'il vous protège 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Protection de la messagerie

Même si c'est n'est pas l'attaque la plus populaire, certains logiciels malveillants s'introduisent dans votre appareil en se servant de votre messagerie. Pour ce faire ils utilisent un lien ou une pièce jointe qui semblent sans danger. Lors du choix de votre logiciel antivirus pour Windows, il est important que vous regardiez les produits qui protégeront votre boîte mails. Il est également important de noter que les logiciels malveillants sont tellement avancés que maintenant ils peuvent vous envoyer des emails avec des fichiers et/ou des liens dangereux de votre propre boîte mail. Assurez-vous donc de choisir un programme anti logiciels malveillants qui vous protégera contre cela.

Mises à jour régulières

Comme je l'ai déjà mentionné, les logiciels malveillants sont en évolution constante et ils ont fait énormément de progrés. Vous devriez acheter un logiciel antivirus qui soit toujours mis à jour afin qu'il soit en mesure de lutter contre de nouveaux type de logiciels malveillants.  Vous pouvez souvent voir les mises à jour fréquentes en regardant la description du produit ou en vous rendant sur son site internet.

Coût

La protection contre les logiciels malveillants ne doit pas coûter cher. Vous pouvez facilement trouver un logiciel antivirus gratuit. Mais ceux-ci ne protègent que le minimum. Ce qui est génial, mais il vaut mieux payer un peu plus et être protégé complétement. Regardez le prix et ce qui est inclut dans ce prix. Combien d'appareils sont couverts ? Pour combien de temps ? Vos emails sont-ils protégés ?  

Il s'agit des 4 éléments de base qui devraient figurer sur votre liste lorsque vous choisissez un logiciel antivirus. Lire les critiques et télécharger la version d'essai du logiciel est également une excellente façon de voir s'il vous convient.