Comment savoir si votre Mac est infecté par un virus ?

Les virus qui infectent les Mac sont plus rares que ceux qui s’attaquent aux PC Windows, et cela pourrait vous amener à penser que vous êtes « immunisé ». Ce n'est pas le cas. Il existe quelques méthodes vous permettant de savoir si votre Mac a été infecté par un virus.

Des pop-ups et des publicités inattendus - Les publiciels deviennent de plus en plus populaires sur les Mac, donc si vous voyez des publicités apparaître à des endroits inhabituels, il y a de fortes chances que vous ayez été infecté par un publiciel.  Cela est particulièrement vrai si des pop-ups apparaissent sans que votre navigateur internet ne soit ouvert.

Donc, il est nécessaire d'avoir un bon antivirus pour Mac.

Votre Mac fonctionne au ralenti - Habituellement, c'est un signe révélateur que votre Mac est infecté par une sorte de virus, qu'il s'agisse d'un logiciel malveillant, d'un logiciel espion ou d'un publiciel.  Les logiciels malveillants sont les plus dangereux, mais sur Mac, le risque d'être infecté par ce type de virus est minime.

Exécuter une analyse de logiciel antivirus - Nous vous recommandons de télécharger et d'installer un programme antivirus pour en avoir le cœur net. C'est le seul moyen efficace de vérifier la présence de virus. Ces programmes ne doivent pas seulement rechercher les virus et les erreurs du système, ils devraient également nettoyer et supprimer tout logiciel dangereux.

Si vous pensez que votre Mac a été infecté ou que vous souhaitez prévenir une éventuelle infection, nous vous suggérons d'acquérir dès aujourd'hui Total AV.