Comment utiliser un programme de suppression adware

Si vous n'utilisez pas de logiciel de suppression adware en ce moment, alors vous êtes en sursis ! Ne vous inquiétez pas - ce site est sécurisé, mais il existe une multitude d’autres sites qui pourraient faire courir un risque à votre ordinateur. 

Nous avons donc établi qu'il est important d'utiliser un logiciel de suppression adware, mais comment cela s'utilise-t-il ? Les programmes modernes de suppression adware ont de nombreuses fonctionnalités et paramètres, mais il existe essentiellement deux scénarios pour lesquels vous vous en servirez : d'abord, si vous voulez éviter d'avoir un virus, et ensuite si vous essayez de diagnostiquer votre PC et de supprimer un virus.

Concentrons-nous sur le premier scénario - vous agissez de manière intelligente et vous voulez vous protéger contre les virus et les logiciels malveillants avant d'être infecté. La première chose à faire est de choisir le logiciel de suppression des publiciels qui correspond à vos besoins, vous pouvez trouver de nombreuses ressources sur ce site pour vous aider à faire votre choix. Ensuite, il est important de configurer les paramètres du logiciel afin de vous assurer que vous serez protégé 24 heures sur 24.  Alors que certains logiciels de suppression des publiciels vous protègent tout le temps pendant que votre système est en marche, d'autres se désactiveront et vous devrez vérifier régulièrement pour être continuellement protégé.

Une chose géniale avec les logiciels de suppression des publiciels, est que la plupart nécessitent simplement d'être programmés une seule fois. Donc pas besoin de vérifier tout le temps. Une fois que vous avez effectué les étapes ci-dessus, vous devriez en théorie pouvoir laisser le logiciel fonctionner en arrière-plan, il vous protégera 24 heures sur 24. 

Si vous n'avez pas de chance et que vous avez déjà un publiciel sur votre ordinateur, tout n'est pas perdu. En suivant des étapes similaires à celles présentées ci-dessus, vous devriez pouvoir localiser les fichiers malveillants sur votre machine et les supprimer. Recherchez tout ce qui ressemble à une fonctionnalité d'analyse lorsque vous lancez votre logiciel de suppression des publiciels et effectuez une analyse complète de votre système afin de supprimer tous les fichiers indésirables. Une fois que vous avez trouvé les fichiers publiciels, la plupart des logiciels vous permettront de les mettre en quarantaine et de les supprimer, ce qui nettoie votre système et le rend beaucoup plus sûr !